Accéder au contenu principal

C VENDREDI du 1/01/2021

1er janvier 2021 : belle année !

Un très beau livre :

Je vous propose un livre que je viens de terminer "L'évangile selon Pilate". J'ai découvert Eric Emmanuel Schmitt romancier, il y a peu de temps et j'aime énormément son écriture. Je ne suis pas croyante, mais ce livre permet d'humaniser Jésus en revoyant son histoire sous un autre angle et cela pousse à réfléchir sur cette histoire simple d'un homme qui voulait seulement aimer, d'autant que le style et la verve de l'auteur en font un livre passionnant.

Première partie : Dans le Jardin des oliviers, un homme attend que les soldats viennent l’arrêter pour le conduire au supplice. Quelle puissance surnaturelle a fait de lui, fils de menuisier, un agitateur, un faiseur de miracles prêchant l’amour et le pardon ?
Deuxième partie : Trois jours plus tard, au matin de la Pâque, Pilate dirige la plus extravagante des enquêtes policières. Un cadavre a disparu et est réapparu vivant ! Y a-t-il un mystère Jésus ou simplement une affaire Jésus ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit. Et avec le doute, l’idée de foi.

Valérie P.

Un petit tour en musique :

Le calendrier de ce vendredi invite à évoquer la nouvelle année.

D'abord, un dicton imaginaire :

"Le 31 décembre

l'année finit en cendres

Le 1er janvier

lève-toi du bon pied"

Restons optimistes, faisons la nique aux complotistes".

Meilleurs vœux à toutes et tous.

Voici mon choix :

Célestin : Que votre année soit belle

https://youtu.be/GtPYZfj-EV4

Les enfantastiques : Bonne année

https://youtu.be/B1GOcBH7wu4

Bonne et heureuse année 2021

https://youtu.be/Q2JRy5BmiX4

Bourvil : Bonne année

https://youtu.be/EjCJjEEGqj0

Guy Béart et Dominique Dimey : Bonne année, bonne chance

https://youtu.be/vwOEWjriLF4

La Compagnie Créole : Bonne année

https://youtu.be/1LwRoHBtVFk

Bonne écoute.

Christian L.

1ère chose à faire cette année, rire :


 
2ème chose à faire cette année, penser à soi :
Commençons par une méditation en mouvement : MEM, si vous le souhaitez vous pouvez passer l'introduction un peu longue et aller directement à 2 minutes 25 pour le 1er mouvement.

3ème chose à faire cette année, manger de bonnes choses : 

Voici la recette du kouign-amann que j'ai fait aujourd'hui,  pas très light mais tellement bon. La cuisine embaume le beurre et le sucre 😆. 

Aline C.


4ème chose à faire cette année, penser aux autres :

Voici un calendrier de l'avant que j'ai reçu il y a peu de temps, je me suis dit que l'on pouvait le détourner et en faire un calendrier de l'après... à vous de jouer :
Ma résolution du moment est de ne plus vous proposer le  C VENDREDI sur le même tempo, aussi à partir de maintenant vous le recevrez dans votre boite mail une fois par mois le 1er vendredi du mois.
Je vous dis donc au mois prochain, en attendant toujours avec plaisir de recevoir vos propositions de recettes, sorties, lectures, musiques, etc..
 

Très belle année à tous, je vous souhaite de voir le monde avec des lentilles de couleurs pour forcer un peu votre positive habitude  et porter votre regard sur les belles choses qui nous entourent.

Valérie

Commentaires